Comment jouer au jeu des flechettes 501

Comment jouer aux fléchettes 501
Table des matières

Pour commencer
Pour quoi dois-je lancer ?
Les terminer
Là où vous ne voulez pas être
FAQ sur les fléchettes 501
Quelles sont les règles du jeu de fléchettes 501 ?
Comment compte-t-on les points au jeu de fléchettes 501 ?
Quel est le nombre de fléchettes le plus bas dont vous avez besoin pour gagner une partie de 501 ?
Que se passe-t-il si vous atteignez 1 dans une partie de fléchettes 501 ?
Comment puis-je m’améliorer au jeu de fléchettes 501 ?

Le jeu de fléchettes

Le 501 est le jeu le plus courant sur une cible de fléchettes. Il est joué dans le monde entier dans des compétitions allant des fléchettes de pub aux fléchettes de première division. Nous pensons qu’il est important de connaître les tenants et aboutissants du jeu de fléchettes 501, et les voici.

Il est possible de jouer une partie de fléchettes 501 en simples ou en paires, mais pour des raisons de clarté, nous supposerons que les joueurs jouent individuellement. Il convient également de noter que ces règles exactes s’appliquent à la version 301, plus courte, du jeu. Il est également bon de s’assurer que les règles de votre jeu de fléchettes sont correctes avant de commencer.

Le but du jeu est de passer d’un score de 501 à 0, en aussi peu de fléchettes que possible. Tous les scores sont déduits.
Démarrer le jeu

Pour commencer une partie de 501 fléchettes, vous devez décider qui lancera en premier. Vous pouvez le faire en tirant à pile ou face, mais la méthode préférée est de lancer vers le centre de la cible. Chaque joueur a une fléchette à lancer et le joueur le plus proche du centre de la cible peut choisir qui lancera en premier. Si les deux joueurs atteignent le centre de la cible ou si les deux fléchettes sont à la même distance du centre de la cible, les joueurs retirent leurs fléchettes de la cible et recommencent à lancer, jusqu’à ce qu’une fléchette soit plus proche. Le joueur dont la fléchette est la plus proche a le choix de lancer en premier ou en second, mais il est sage, s’il gagne le taureau, de lancer en premier, car c’est un avantage et cela s’appelle  » avoir les fléchettes « .

A LIRE !  support jeu de flechette

Dans la plupart des jeux de compétition 501, les joueurs commencent par lancer « droit » et n’ont pas besoin de frapper un double en premier. Cependant, si vous jouez une partie de 501 et que vous n’êtes pas sûr des règles pour commencer la partie, demandez d’abord les règles locales, car elles peuvent être différentes. Cependant, dans la plupart des cas, il s’agit d’un départ direct et le premier lanceur peut commencer à marquer des points immédiatement.

Pour quoi dois-je lancer ?

Le premier joueur lance trois fléchettes, en essayant de marquer le plus grand total possible, qui dans ce cas serait de 180 (3 x triple 20). Le score total des trois fléchettes est enregistré et retiré du 501 par le marqueur.

Le deuxième joueur s’avance alors et lance ses trois fléchettes, en essayant de faire exactement la même chose. Ce format se poursuit, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur à la ligne d’arrivée.
Terminez-les

C’est ici que les choses se compliquent un peu, car les joueurs doivent terminer sur un double. Cela signifie que la dernière fléchette lancée, pour réduire le score à 0, doit non seulement être le nombre exact de fléchettes restantes, mais aussi un double.

Par exemple, si un joueur avance pour son lancer et qu’il est à 100, il a la possibilité de gagner la manche avec ces trois fléchettes. La meilleure façon de le faire serait de toucher le triple 20, ce qui lui permettrait de marquer 60 points et de laisser 40 points restants. Le double 20 est égal à 40 points, donc en frappant ce double, la manche serait complète et le lanceur gagnerait.

Le double sur lequel la manche se termine n’a pas d’importance, et le centre de la cible peut également être utilisé pour terminer une manche. Un score de 170, est le chiffre le plus élevé qui peut être atteint dans un jeu de fléchettes et le joueur doit atteindre 2 x treble 20, ce qui vaut 120 points au total et le bullseye, qui vaut 50 points.

A LIRE !  decathlon jeu de flechette

Il existe de nombreuses combinaisons possibles pour terminer une partie de fléchettes et les joueurs aiment les pratiquer toutes, de sorte que lorsqu’elles se présentent dans une partie de 501, ils savent exactement comment les terminer, sans même avoir à y penser. Ceci étant dit, si vous n’êtes pas sûr des différentes combinaisons pour terminer une partie de 501, il existe des cartes qui détaillent tous les numéros qui peuvent être terminés avec 3 fléchettes ou moins et ce qu’il faut viser pour les obtenir.

Là où vous ne voulez pas être

Il est possible qu’une partie de 501 fléchettes se termine avec un score de 2, ce qui correspond au double 1 ou à ce que l’on appelle souvent la « maison de fous. » […]

Les joueurs essaient de rester à l’écart du double 1 car si la fléchette touche n’importe quel autre élément du tableau, y compris le simple 1, leur lancer est terminé et ils devront revenir et essayer à nouveau, après que l’adversaire ait lancé. Ceci s’applique à tout score enregistré, qui est supérieur au total restant sur le tableau.

Comme mentionné plus haut, le 501 peut également être joué par paires et chaque joueur des deux équipes lance à tour de rôle, mais les règles sont exactement les mêmes que ci-dessus.

Avec un peu de pratique, les règles deviendront une seconde nature en un rien de temps. Nous encourageons tout le monde à trouver un adversaire et à s’essayer à ce jeu formidable. Si le jeu de fléchettes 501 ne vous plaît pas, n’ayez crainte ! Il existe de nombreux autres jeux de fléchettes.
FAQ sur le jeu de fléchettes 501

Voici quelques questions que beaucoup de gens se posent sur le jeu de fléchettes 501, et nous ferons de notre mieux pour y répondre.
Quelles sont les règles du jeu de fléchettes 501 ?

A LIRE !  jeu de flechette electronique mode d emploi

Pour faire simple, les joueurs commencent avec un score de 501 (il est également courant de commencer avec 301 pour les parties plus courtes). Chaque joueur lance alternativement 3 fléchettes à la fois. Le score de chaque fléchette est comptabilisé et déduit du score de 501. Une fois que les scores des joueurs sont à moins de 170 de 0 (170 est la plus haute coche possible), vous pouvez tenter de terminer la partie. Pour gagner, vous devez frapper un double extérieur. Par exemple, si votre score est de 32, vous devez frapper le double 16. Si votre score est de 50, vous pouvez également tenter de toucher le centre de la cible, qui est le seul autre moyen de gagner la partie en dehors de toucher un double. Si vous dépassez le score de 501, vous vous êtes « cassé » et vous devez revenir à votre score précédent pour réessayer.
Comment comptez-vous les points aux fléchettes 501 ?

En général, un marqueur comptabilise les totaux et met à jour un tableau d’affichage à côté du jeu de fléchettes. Si vous jouez de manière occasionnelle, vous pouvez vous épargner cette corvée et télécharger une application qui s’en chargera pour vous.
Quel est le plus petit nombre de fléchettes dont vous avez besoin pour gagner une partie de 501 ?

9 fléchettes – c’est extrêmement difficile à réaliser, car il faut 9 fléchettes parfaites. Il y a d’innombrables vidéos sur Youtube des meilleures finitions à 9 fléchettes. Nous avons un article sur les 3 meilleures finitions de fléchettes de tous les temps.
Que se passe-t-il si vous arrivez à 1 sur 501 fléchettes ?

Premièrement, pas de chance. Deuxièmement, cela signifie que vous avez échoué et que votre tour est terminé. Une fois que votre adversaire a terminé son tour, vous recommencez à votre score d’avant le buste.
Comment puis-je m’améliorer aux fléchettes 501 ?

C’est une question délicate, et heureusement nous avons produit un guide sur la façon de s’améliorer aux fléchettes. Si nous devions donner un seul conseil : une pratique régulière et le suivi de vos moyennes vous aideront à vous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.