Comment jouer au cricket sur une cible de fléchettes ?

Comment jouer au cricket sur une cible de fléchettes ?
Table des matières

Que viser ?
Comment jouer
Tenir le score
FAQ sur les fléchettes de cricket
Comment gagner aux fléchettes de cricket ?
Quel est un bon score aux fléchettes de cricket ?
Le jeu de fléchettes au cricket est-il populaire ?

Fléchettes

Ce jeu se joue généralement entre 2 et 4 joueurs. Le but du jeu est d’être la première personne à ouvrir ou fermer tous les numéros de cricket et d’avoir un total de points supérieur ou égal.

Vous devez d’abord vous assurer que vous disposez de la bonne configuration du jeu de fléchettes. Une installation incorrecte peut avoir un effet négatif sur le jeu.
Que viser ?

La première chose à savoir sur le jeu de fléchettes de cricket, ce sont les numéros à viser.

Tout ce que vous devez retenir, ce sont les chiffres 15 – 20 et l’œil de bœuf. Vous devez toucher chaque numéro 3 fois pour gagner.

La prochaine chose à savoir est le plateau de fléchettes lui-même. Il y a trois zones principales sur la cible. Si vous lancez une fléchette sur un numéro dans la zone simple, vous obtenez un point, si vous lancez un double, vous obtenez deux points et si vous lancez un triple, vous obtenez trois points. Cela signifie que si vous touchez un triple en un seul lancer, vous avez ouvert un numéro.
Comment jouer

Lorsque vous parvenez à toucher un numéro trois fois, ce numéro est maintenant considéré comme ouvert, et ce, sur autant de lancers que nécessaire. Les numéros n’ont généralement pas besoin d’être ouverts dans un ordre quelconque, sauf si vous jouez une variation très stricte. N’importe quel numéro peut être frappé au même tour.

A LIRE !  meilleur jeu de fléchette électronique

Chaque joueur a droit à trois tirs. Pour déterminer qui commence, chaque joueur lance une fléchette et celui qui l’approche le plus de l’œil du taureau commence, si tous les joueurs touchent le même endroit, ils passent à un autre tour jusqu’à ce que quelqu’un s’approche de l’œil du taureau ou le touche. C’est ce qu’on appelle la diddle.
Tenir le score

Un tableau d’affichage est utilisé pour comptabiliser les résultats de tous les numéros. Lorsque vous touchez un numéro une fois, une barre oblique est placée à côté du numéro. (Si vous touchez le même numéro une deuxième fois, le (/) devient un X et lorsque vous touchez le numéro une troisième fois, un O est marqué sur le numéro sur le tableau. Cela permet maintenant de fermer le numéro.

Le premier joueur qui touche un numéro trois fois possède ce numéro et on dit que le numéro est ouvert. Les autres tirs sur le numéro marquent le même nombre de points et cela continue jusqu’à ce qu’un adversaire touche le numéro trois fois et le ferme, alors le numéro est retiré du jeu.

L’anneau extérieur vaut 25 points et l’intérieur vaut 50 points.

Lorsqu’un joueur a ouvert ou fermé tous les numéros requis, c’est-à-dire de 15 à 20, s’il a un nombre de points égal ou supérieur à celui de son adversaire, il gagne.

Le jeu commence par la diddle. Chaque joueur lance 3 fléchettes et après la dernière fléchette, le score d’un joueur est totalisé. Les joueurs deux et trois font de même. Le jeu continue jusqu’à ce que tous les numéros aient été fermés, la personne qui a le plus de points et de bullseyes sont les gagnants.

A LIRE !  jeu de flechette bois

Il peut y avoir des variantes plus strictes de ce jeu, où l’on utilise le système de score à la gorge. Lorsque les nombres doivent correspondre à un certain nombre de chiffres, par exemple 15 à 20 ou pairs ou impairs, une autre version est appelée scram, qui utilise tous les nombres sur le tableau moins l’œil de bœuf.

Cela devrait suffire à vous faire démarrer, mais si ce jeu ne vous convient pas, pourquoi ne pas essayer le jeu de fléchettes 501 ? Vous pouvez également consulter d’autres jeux auxquels vous pouvez jouer sur un jeu de fléchettes.

Fléchettes
FAQ sur les fléchettes et le cricket

Jouer au cricket sur une cible de fléchettes peut être un peu déroutant. Nous avons donc fait de notre mieux pour répondre aux questions les plus fréquemment posées.
Comment gagner aux fléchettes de cricket ?

Il y a plusieurs façons de gagner. Premièrement, si vous parvenez à conclure votre tour de batte en premier et que vous avez le plus de points, vous gagnez. Deuxièmement, en cas d’égalité, la première personne à conclure son tour de batte est déclarée gagnante.
Quel est un bon score aux fléchettes de cricket ?

Un bon objectif est de 3 points par tour, cependant, comme pour tous les jeux de fléchettes auxquels vous jouez, il s’agit d’enregistrer vos scores et d’essayer de les améliorer par la pratique.
Les fléchettes de cricket sont-elles populaires ?

Comparé au traditionnel jeu de fléchettes 501, le cricket n’est pas aussi populaire, mais il reste un jeu divertissant et stimulant.

A LIRE !  jeu de fléchette bar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.