L’histoire du jeu de flechette

Comment le jeu de fléchettes a-t-il commencé ?

L’origine des fléchettes est très ancienne, selon la façon dont on veut l’envisager. Par exemple, on peut remonter jusqu’aux Grecs de l’Antiquité, qui avaient l’habitude de lancer des lances, que ce soit au combat ou pour s’amuser pendant les interruptions de la bataille. C’est au Moyen-Âge que le jeu de fléchettes a pris de l’importance et c’est probablement l’époque la plus précise à laquelle le jeu de fléchettes a réellement commencé.

Toute l'histoire du jeu de fléchette

Des hommes de toutes les couches de la société s’intéressaient à ce jeu et y jouaient dans leurs débits de boissons locaux. Il a également été rapporté qu’Anne Boleyn a offert à Henri VIII un magnifique jeu de fléchettes en 1530.

En termes de cible de fléchettes, les tranches de camion d’arbre étaient couramment utilisées, car elles étaient faciles à trouver et comportaient des anneaux naturels, qui pouvaient être utilisés comme cibles. Cependant, ce n’est qu’à la fin des années 1800 et au début des années 1900 que le jeu que nous connaissons et aimons aujourd’hui a commencé à se développer. Les fléchettes en papier et les barils métalliques ont été introduits, ainsi qu’un tableau de fléchettes standard, avec des chiffres.

Il est intéressant de noter que les fléchettes étaient interdites dans les pubs au début des années 1900, car elles étaient considérées comme un jeu de hasard. Cependant, un propriétaire courageux a décidé de contester cette décision et s’est rendu au tribunal, montrant que le jeu n’était pas un jeu de hasard, en frappant trois 20 triples et en défiant les officiels de faire de même. Aucun d’entre eux n’a réussi et les fléchettes ont été réintroduites, devenant plus populaires et des compétitions ont été créées.

A LIRE !  jeu de Fléchette de bar d'occasion

Des prix ont alors été introduits pour les gagnants, avec le tournoi du News of the World en 1927 ouvert aux résidents de Londres, puis s’étendant à tout le pays au cours des années suivantes.

La National Darts Association a été créée en 1954 et les règles officielles ont commencé à prendre forme. C’est à partir de là que nous avons le jeu que nous apprécions tous aujourd’hui.

Si vous ne savez pas de quels jeux il s’agit, consultez cette ressource sur les jeux à jouer sur une cible de fléchettes.

FAQ sur l’histoire des fléchettes

Les origines du jeu de fléchettes suscitent de nombreuses questions. Essayons de répondre à certaines d’entre elles !

Qui a inventé le jeu de fléchettes ?

Le jeu de fléchettes que nous connaissons et aimons a été inventé par un charpentier nommé Brian Gamlin. On estime que son invention a eu lieu vers 1896. Prenons un moment pour le remercier d’avoir créé le jeu que nous aimons.

De quel pays les fléchettes sont-elles originaires ?

Bien que les origines réelles des fléchettes puissent être un peu confuses, il ne fait aucun doute que le jeu de fléchettes que nous connaissons aujourd’hui est originaire d’Angleterre. Les fléchettes sont un jeu de base dans les pubs anglais depuis aussi longtemps qu’on s’en souvienne.

Où joue-t-on aux fléchettes ?

Les fléchettes sont jouées dans le monde entier, le plus souvent à la maison, dans les pubs et les bars. Les joueurs plus sérieux s’affronteront dans des arènes dédiées aux fléchettes. L’Angleterre, les Pays-Bas, le Pays de Galles et l’Écosse sont les pays où le jeu est le plus populaire.

A LIRE !  jeu de flechette electronique bois

Qui est le joueur de fléchettes le plus titré de l’histoire ?

Bien que le jeu de fléchettes professionnel n’en soit qu’à ses débuts, et bien qu’il s’agisse d’une affirmation subjective, beaucoup reconnaissent que Phil « The Power » Taylor est le meilleur joueur de fléchettes que le monde ait connu (jusqu’à présent…).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.