Qu’est-ce qu’un tapis de fléchettes ? Et quel intérêt d’avoir celui-ci ?

Il suffit d’un ou deux trous dans le mur pour comprendre pourquoi vous avez besoin d’un type de protection murale. Mais ce qui peut prendre plus de temps à remarquer, ce sont les trous dans votre sol.

Qu'est-ce qu'un tapis de fléchettes ? Et quel intérêt d'avoir celui-ci ?

La plupart des murs sont protégés des fléchettes, mais votre sol est-il protégé ? Ou peut-être que ce sol glissant vous empêche de prendre une bonne position ? Vous pouvez résoudre ces problèmes et bien d’autres avec un seul produit. Ce dont vous avez besoin est un tapis de fléchettes !

Qu’est-ce qu’un tapis de fléchettes ?

Un tapis de fléchettes est un tapis de protection qui repose sur le sol entre le joueur et le jeu de fléchettes. Les tapis de fléchettes attrapent toutes les fléchettes qui rebondissent, sans endommager le sol ou les fléchettes. Un bon tapis offre également une assise stable et confortable tout en jouant.

A LIRE !  Les différents types de jeux de fléchettes

Pourquoi avez-vous besoin d’un tapis de fléchettes ?

La plupart des gens ne réalisent pas l’importance d’un tapis de fléchettes. Il est davantage considéré comme un équipement complémentaire qui accompagne une configuration de fléchettes. Cependant, il sert bien plus que son apparence et présente de nombreux avantages. Voici une liste des raisons pour lesquelles les tapis de fléchettes sont essentiels.

Avantages d’un tapis de fléchettes

Il protège vos fléchettes

Lorsque les fléchettes rebondissent ou tombent au sol, il y a de fortes chances que les pointes soient endommagées lorsqu’elles entrent en contact avec le sol. Il n’y a rien de plus mis à jour que de casser vos pointes de fléchettes. Mais il existe une solution à tout cela: les tapis de fléchettes!

Lorsque les fléchettes rebondissent, au lieu de heurter le sol dur, elles touchent le tapis souple et durable. D’une certaine manière, investir dans un bon tapis de fléchettes permet d’économiser de l’argent que vous auriez utilisé pour acheter de nouvelles fléchettes ou réparer vos anciennes.

Il protège votre sol des fléchettes

Les réparations de plancher peuvent être une chose coûteuse. Personne ne voudrait de mille petits trous dans son plancher. Ainsi, il est toujours préférable de protéger les sols des fléchettes.

C’est précisément pourquoi les tapis de fléchettes ont vu le jour. L’idée même des tapis de sol de fléchettes est de protéger les sols des fléchettes qui rebondissent. Il agit comme une couche protectrice entre les fléchettes et le sol.

Il protège votre sol des pointes et des trous

Si vous avez un tapis, un tapis de fléchettes est requis à 100%. C’est quelque chose auquel la plupart des gens ne pensent pas, mais lorsque vous lancez des fléchettes, le chemin à parcourir pour récupérer ces fléchettes est le même à chaque fois. Des centaines de fois par heure, des milliers de fois par semaine.

A LIRE !  jeu de flechette professionnel

Si vous avez de la moquette, vous verrez l’usure après seulement quelques mois de jeu. Un tapis de fléchettes est essentiel pour protéger votre tapis. Il peut être remplacé en cas de besoin plutôt que de remplacer tout votre tapis.

Livré avec sa propre longueur

Bien sûr, vous pouvez vous en tirer, un simple morceau de ruban adhésif pour montrer où se tenir n’est tout simplement pas suffisant. Mais si votre jeu de fléchettes n’a pas de zone dédiée, vous ne voudrez peut-être pas marquer le sol. 

Tous les tapis de fléchettes sont livrés avec des lignes de lancer précises et exactes. En fait, ils sont livrés avec la mesure officielle au sol pour les fléchettes à pointe souple et à pointe en acier. Votre tapis peut donc avoir un double objectif. 

Ils ajoutent du confort

De nombreux tapis de fléchettes sont fabriqués à partir de mousse épaisse ou de caoutchouc. Il est bien documenté que si vous restez debout pendant de longues périodes, un tel matériau réduira l’usure et la fatigue de vos articulations. Je parle à de nombreux joueurs qui ont des blessures au genou ou à la hanche qui les empêchent de jouer longtemps. 

Pour la plupart, cela peut ne pas sembler si important, mais pour beaucoup de personnes souffrant de blessures préexistantes, cela pourrait littéralement changer la donne.

Ils sont compacts

Si votre jeu de fléchettes se trouve dans un espace de vie partagé, il peut être enroulé et rangé lorsqu’il n’est pas utilisé. Parce qu’ils sont minces et larges de seulement quelques pieds, ils peuvent être stockés presque n’importe où. Lorsque vous êtes prêt à jouer, le déroulement et la configuration ne prennent que quelques secondes.

A LIRE !  Comment bien choisir son jeu de fléchettes ainsi que ses équipements ?

Ils sont portables et universels

Comme je l’ai mentionné précédemment, la plupart des tapis sont compatibles avec toutes les fléchettes à pointe souple ou en acier. Cela peut être le jeu de fléchettes le plus cher au moins cher. Vous pouvez l’emporter n’importe où et le configurer en quelques secondes. C’est un incontournable pour les joueurs utilisant un support de fléchettes lors de leurs déplacements.

Alors, quel tapis de fléchettes devrait-il obtenir?

Si vous recherchez le meilleur tapis polyvalent, nous vous recommandons le tapis de fléchettes Paillet.

Tapis de Fléchettes Paillet de Fléchettes Tournoi Fléchettes Dart 290x60 cm Kingpower
  • Tapis de Fléchettes
  • Matériel: 100% synthétique, boucle fine, côté inférieur en latex antidérapant
  • Dimensions (L x L): 290 x 60 cm
  • Contenu de la livraison: Tapis de Fléchettes

Si, pour une raison quelconque, le tapis de fléchettes Paillet n’est pas fait pour vous, vous pouvez consulter ces critiques des meilleurs tapis de fléchettes disponibles. 

Le revêtement de sol et les fléchettes coûtent cher à remplacer, alors n’attendez pas dessus. Procurez-vous un tapis de fléchettes et évitez de nombreux ennuis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.